Vendredi 1er février.
Le Rifrullo est dans l'Oltrarno, la partie de Florence sur la rive gauche de l'Arno, rattachée plus tardivement à la ville historique. C'est déjà au pied des collines (dont je reparlerai dans une entrée sur la ballade de dimanche matin), et c'est bordé par l'ancienne muraille qui cerclait initialement la ville rive droite, et qui avait été étendue à la rive gauche quand la ville avait grandi.
Le Rifrullo, donc.
Ca a beau être vendredi soir, on debarque visiblement trop tôt (il est 19h) pour apercevoir la faune locale à l"heure de l'aperitivo : il n'y a que les poivrots du coin et ... 3 autres couples de Français.
L'apetivivo c'est une conso à prix légèrement supérieur, et un buffet de petites 'chouffes' à grignoter : mini sandwiches, chips, guacamole, purée de pois, etc.
Pour la musique pas de pot, on a droit à tout l'album de Amy Winehouse (super le dépaysement / au fait la parodie ici) et à 'Ti Amo' de Umberto Tozzi.
Sur le plan c'est ici.
Où qu'on aille le chianti est de bonne qualité : à Paris on peut tomber sur de la grosse piquette acide, ici le niveau général est élevé (heureusement, c'est la boisson locale) et c'est toujours servi dans de beaux verres qui mettent en valeur le breuvage.
Commentaires