Vendredi 1er février.
Ca y est, on a enchainé deux bars, il serait peut être temps d'aller diner !
Toujours rive gauche, mais à l'ouest du Ponte Vecchio cette fois, Piazza del Carmine, une adresse complètement planquée et un restaurant pourtant énorme, avec une déco un peu folle qui mélange objects africains, tête de gibier, tomettes et grosses lattes de parquet.
On a pris des pates au pesto et des pates aux truffes... mmmmmm miam miam !!!
Encore une fois le chianti est très bon, et à 5 euros le verre et 8 euro le plat on ne s'est pas ruinés.
D'ailleurs soit dit en passant si on parle beaucoup de bouffe pour parler de Florence, c'est qu'on y mange très bien pour pas cher, et que c'est donc littéralement la fête à chaque repas : impossible de faire un repas purement fonctionnel (même un bon panino local) on a envie de dévorer les cartes quand on arrive quelque part !
Notre préoccupation, comme tous touristes qui se respectent, est de ne pas aller dans des endroits touristiques ... sachant qu'on ne parle pas italien et qu'une carte bilingue nous dépanne quand même sérieusement (j'y reviendrai, le déjeuner du lendemain a été assez ... surprenant à ce titre). C'est donc toujours rassurant quand on entend parler italien aux tables d'à côté :
Il y a des touristes qui font la collection des photos des toilettes des restos où ils vont, là ça valait le coup de prendre une photo.
Le site du NapoLeone
Commentaires